Create issue ticket

3 Causes possibles pour Hyperkaliémie d'origine médicamenteuse

  • Hypokaliémie

    Ce médicament existe uniquement en comprimé et possède deux indications : HTA ; les œdèmes d’origine cardiaque.[elsevier.com] Son principal effet indésirable est l’hyperkaliémie (il n’y a pas de trouble endocrinien).[elsevier.com]

  • Lithium

    Thèmes liés Termes plus larges (1) Termes plus précis (4) Documents sur ce thème Livres 17 documents Aluminum-lithium alloys processing, properties, and applications Description matérielle : 1 ressource dématérialisée Description : Note : Includes bibliographical references and index Édition : Oxford : Elsevier,[…][data.bnf.fr]

  • Paralysie périodique hyperkaliémique

    Enfin, les hyperkaliémies d'origine rénale peuvent succéder à la prise de médicaments, essentiellement ceux qui bloquent l'action de l'aldostérone, ceux qui inhibent la réabsorption[pharmacie.ma] […] de potassium excrété dans les urines), à une hyponatrémie (diminution de la concentration de sodium dans le plasma) et à une augmentation de la rénine du plasma (enzyme à l'origine[sante.lefigaro.fr]

Symptômes supplémentaires