Douleur au talon : fasciite plantaire ou épine de Lenoir ?

La cambrure de votre pied est soutenue par une membrane fibreuse que l’on nomme aponévrose plantaire ou fascia plantaire. Lorsque cette même membrane est soumise à des charges excessives ou inégales, elle peut s’inflammer et même se déchirer partiellement. C’est ce qu’on appelle la fasciite plantaire.

Aujourd’hui, cette condition est l’une des causes les plus fréquentes de douleur au talon au Canada. Si elle demeure non traitée, la fasciite plantaire peut mener à une calcification de la bande fibreuse sous le pied. Éventuellement, cette agglomération des dépôts calcaires conduit à une déformation osseuse permanente : l’épine de Lenoir. Bien que l’inflammation de type fasciite cause de la douleur sous le pied, ce n’est pas toujours le cas avec l’épine de Lenoir.

par Invité


0 Réponses


Répondre

2500 Caractères restants Formatez le texte en utilisant : # Heading, **bold**, _italic_. Il est interdit d'utiliser le code HTML.
En publiant cette réponse, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité.
• Respectez la vie privée de chacun, la vôtre et celle d'autrui. Ne publiez jamais les noms complets ou les coordonnées complètes.
• Les réponses inappropriées seront supprimées.